-A +A

Une mosaïque de paysages

Un amphithéâtre dominant la mer...

Plaines et collines, montagnes et vallées : de cette diversité, le Pays Haut-Languedoc et Vignobles livre des paysages exceptionnels aux formes spectaculaires.  

Entre ruptures abruptes

et transitions douces…

Comment ne pas rester admiratif devant la silhouette allanguie du Caroux, les falaises escarpées des gorges de la Cesse ou les ondulations chatoyantes de la plaine viticole ?

Portrait d’une nature toujours renouvelée, reflet d’une histoire, le paysage se révèle et vous procure sensations et émotions.

De très nombreux points de vue remarquables, des « balcons » tournés vers la Mer Méditerranée ou vers l’intérieur du territoire, vous permettront d’apprécier pleinement cette richesse paysagère…

Paysages de légendes

Massifs, cours d’eau, roches… formes et reliefs ont inspiré bien des légendes. Elles parlent du temps jadis où géants et autres créatures mythologiques façonnèrent le paysage. Connaissez-vous Cebenna, fille de Titans, à qui le massif du Caroux emprunte sa silhouette de femme allongée ? Avez-vous entendu parler de la fourberie du Diable qui précipita le ruisseau du Bureau, perdu dans le brouillard du Somail, dans l’abîme du Saut de Vézoles ?

Approchez, écoutez, le Pays vous livrera peut-être ses mystères...

Une histoire que les gens d’ici pourront vous conter…