-A +A

Déguster

Dans les salades, ail, oignons et tomates… Riche en fruits et légumes, accompagnée d'huile d'olive et de vin*, l'alimentation méditerranéenne privilégie les produits frais de saison : melons, pêches, courgettes, poivrons et aubergines… sans oublier les amandes et les figues. Viandes et poissons sont accompagnés d'herbes et d'aromates. Tours de main, secrets du métier, recettes de grand-mère : si les produits du terroir évoquent les savoir-faire traditionnels, ils relèvent aussi de l'inventivité, du plaisir et du goût de la création.

C'est aussi sur les marchés que bat le cœur du pays, et c'est sûrement le meilleur moyen d'aller à la rencontre des habitants.

Offrez-vous une escapade culinaire haute en saveur, dans l’un des restaurants, cafés de pays®, marchés ou lieux de production que nous avons sélectionnés pour vous.

L'offre qui vous est présentée ici n'est pas exhaustive mais il s'agit simplement de quelques suggestions ; Les offices de Tourisme du territoire sont là pour vous accueillir et vous conseiller sur votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre sur leurs sites ou pousser la porte d'un de ces établissements pour partir à la découverte de la destination...

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.