Voir les photos (4)

MURMURES DE PIERRES

à Magalas
42.0 km
Routier
6h
Facile
  • Entre l'Orb et l'Hérault, le vignoble domine les paysages autour de vieux villages viticoles, marqués par la romanité et le christianisme. Promenez-vous dans ces « circulades », elles reflètent l’organisation défensive du Moyen-Age. Découvrez, « mazets », maisons vigneronnes, « folies » ou « châteaux pinardiers ». Ces derniers ont été construits au XIXe siècle par des vignerons enrichis. Si la destination est connue pour son amour du rugby, son esprit festif comme celui de la Feria à...
    Entre l'Orb et l'Hérault, le vignoble domine les paysages autour de vieux villages viticoles, marqués par la romanité et le christianisme. Promenez-vous dans ces « circulades », elles reflètent l’organisation défensive du Moyen-Age. Découvrez, « mazets », maisons vigneronnes, « folies » ou « châteaux pinardiers ». Ces derniers ont été construits au XIXe siècle par des vignerons enrichis. Si la destination est connue pour son amour du rugby, son esprit festif comme celui de la Feria à Béziers elle l’est surtout pour son histoire millénaire : celle de la viticulture.
    Au départ de Magalas, ce circuit vous permet des pauses patrimoniales, des rencontres dans les caves coopératives et particulières, la découverte des vins de l’appellation Languedoc, des IGP coteaux d’Ensérune, coteaux de Béziers et Pays d’Hérault.