-A +A

Les Avant-Monts

Un point de départ idéal pour partir à la découverte de villages gorgés de soleil, bercés au chant des cigales, perchés en haut d’une colline....

De la plaine de l’Orb aux premiers contreforts du Massif Central, il est des villages aux caractères singuliers, au riche patrimoine vigneron, sertis de coteaux et de paysages de vignes. Ici, champs d’oliviers, arbousiers, chênes verts, chênes liège, châtaigniers nuancent les vignobles.
L’Appellation Faugères, est un cru de lumière où le schiste est présent, où la vigne épouse les courbes de niveaux. Les vins sont amples, ronds et puissants avec des tanins d’une grande finesse.
L'appellation Côtes de Thongue, caractérisée par une pente relativement importante nord-sud, forme une succession de paliers allant des Cévennes à la Méditerranée. Découvrez aussi les « folies languedociennes » ; ces châteaux, caractéristiques de la région, ont été construits au XIXe siècle par des vignerons enrichis.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter l'office de tourisme qui pourra vous apporter toutes les informations nécessaires pour découvrir toutes ces richesses.