En vélo

Parcourir vignobles et garrigues

Roulez sur les Voies Vertes ou le long du canal du Midi et profitez de nos paysages

Le Canal des Deux Mers à vélo

Découvrez le Canal des Deux Mers à vélo, un itinéraire exceptionnel de la Méditerranée à l'Atlantique. Pédalez le long du Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco, pour découvrir des sites et des paysages inoubliables.

Pour respecter la loi, une demande individuelle et temporaire d'autorisation de circuler sur le chemin de halage doit être faite. Faites votre demande auprès de VNF (Voies Navigables de France).

Des circuits VTT

Nos sites FFT VTT vous proposent des itinéraires balisés par la Fédération Française de Cyclisme, entretenus et sécurisés afin de répondre à vos besoins. Près de 900 km de sentiers sont ainsi balisés pour la famille, le VTTiste confirmé, l'amateur d'enduro et des belles descentes ou encore le pratiquant en VAE .

Dans le Saint-Chinianais 23 circuits vous proposent de découvrir villages et paysages façonnés par la culture de la vigne et des richesses du patrimoine local.

Dans les Montagnes du Caroux, profitez des magnifiques paysages de montagne !

Les Voies Vertes

La Voie Verte Passa Païs, aménagée sur l'ancienne voie ferrée Mazamet/Bédarieux, sur environ 75 kilomètres, offre un espace protégé pour la pratique du vélo,avec un dénivelé limité.

Plusieurs loueurs de vélos sont installés à proximité de la voie verte, proposant des locations à la demi-journée, la journée ou plus…

De Capestang à Cruzy, sur une ancienne voie ferrée au départ de Capestang et des berges du canal du Midi, vous rejoindrez Cruzy et son ancienne gare, en traversant les vignobles des villages de Puisserguier ou Quarante sur une distance de 12 km.