Escalades

Terrains d'aventure, sites sportifs et sites écoles

Chacun son style....

Une histoire alpine

Exploré depuis les années 1910 par les grimpeurs, la notoriété du Caroux a dépassé les frontières régionales et les plus grands, comme Armand Charlet, Lionel Terray ou encore Robert Flématti et René Demaison y ont laissé leurs traces. Dans les années 30, le Caroux devient un terrain d’entraînement pour les Aiguilles de Chamonix.

Une cordée de grimpeurs a fortement marqué le massif, celle d'Antonin Azéma et de Georges Frassinet, un tempérament haut en couleur à l'image du Caroux !

Le Massif du Caroux, un site majeur pour l'escalade en terrain d'aventure

L’escalade s’y pratique avec les qualités et le matériel requis pour l'alpinisme mais sous un climat méditerranéen ! Des centaines de voies vous attendent pour tester, en douceur, vos techniques de coinceurs et votre résistance sur les grandes voies.

L’arête des Charbonniers, l’aiguille Déplasse, l’aiguille Viallat sont les classiques incontournables de ce magnifique site.

Pour se lancer, un seul topo:   Le Caroux, escalades

Attention l'escalade en terrain d'aventure requiert une maitrise et une autonomie totale des techniques d'escalade.Si non laissez vous guider par nos professionnels.

Des sites sportifs pour tous.

D’autres sites d’escalade vous sont proposés dans les « Montagnes du Caroux » : les falaises ne sont pas réservées à une élite et des sites sportifs à proximité offrent des difficultés s’échelonnant du 4 au 8. Plusieurs sites écoles, bien équipés, vous attendent comme le Caussanel, le Roc Rouge et bien d'autres encore.

Un topo est à votre disposition: Escalades dans les massifs du Haut Languedoc