Challenge

Montagnes du Caroux

un challenge virtuel, multiactivités et convival!

En alternant une boucle trail en mai, la montée sèche du col de Font Froide en juin, une boucle V.T.T all mountains en août et enfin la verticale du Caroux en octobre, vous allez pouvoir aiguiser vos mollets, vos cuisses  et vous challenger sur une, plusieurs voire les quatre épreuves. Lancez vous sur le challenge Montagnes du Caroux:

  • 4 épreuves (classement homme/femme par épreuve ou pour la totalité du challenge)
  • 1 mois pour réaliser chaque épreuve
  • Parcours sur un circuit existant et à suivre via le segment Strava spécifique
  • Inscription sur Strava gratuite pour cette utilisation
  • Photos sur le parcours ou au départ/arrivée en illustrant le patrimoine local et vous même (attitude décalée plus que conseillée)
  • Classement sur la base des résultats Strava du segment concerné
  • Restez courtois (vis a vis des autres usagers de l'itinéraire) et responsable (vous évoluez sous votre propre responsabilité)
  • Alors motivé(e)s? Inscription ici.

Des petits cadeaux et goodies Montagnes du Caroux à gagner pour les premiers de chaque catégorie. Une question? passez par notre page facebook.

Et pour vous entrainer, pensez à l'espace trail et ses parcours permanents et aux circuits VTT!

En mai, on se chauffe les guiboles à Mourcairol!!

Du 3 au 30 avril, pour débuter ce challenge (à la cool) virtuel, c'est le trail qui est mis à l'honneur. Une boucle de l'Espace trail de presque 12km pour 640m de D+ au cœur des châtaigner et chênes verts avec de superbes points de vues sur la vallée de l'Orb, le Caroux et bien plus encore... Un parcours en majorité sur des sentiers monotraces typiques des Hauts Cantons entre parties roulantes, techniques et sangliers, qui vous feront également découvrir une partie d'histoire locale avec le passage à la chapelle St Michel. Tous les détails de ce challenge sur notre page facebook.

Envie de pratiquer le trail en bonne compagnie? rejoignez les nombreux clubs du territoire: Caroux Xtrail, Bédarieux course nature, Taill'aventure Trail ou encore Verticale raid Orb (multi-activités).

En juin, on reste en embuscade jusqu'à Fontfroide!

Après une pause à Olargues dans un des plus beaux villages de France venez défier le col de Fontfroide 11 km 6.6% de moyenne 10% max pour ce deuxième challenge. Durant la première partie la progression se fait à l’ombre de la forêt séculaire dans un pourcentage régulier autour de 5.5% . A partir du col du Poirier ( 602m) c’est une tout autre ascension qui vous attend le végétal  a laissé la place au minéral, la vue sur la vallée vous sautera aux yeux, la pente va s’élever pour atteindre son maximum au détour des 3 dernières épingles. Les grands sapins annoncent le final, une ligne droite de 600 M qui dans les jours ventés vous paraitra plus longue… Mais quel bonheur quand on aperçoit les dolmens sur la gauche posés ici il y a longtemps! Plus d'info à venir sur la page facebook Montagnes du Caroux.

Pour pédalez en toute convivialité, rejoignez les clubs cylclisme du territoire: Saint Pons Vélo Club  ou cyclo club de Bédarieux.

En août, on vagabonde sur le circuit de Combes!

Sur ce circuit au départ de Lamalou-les-Bains, les montées sont longues et fortes dans du single ou de la piste. Mais les splendides et trépidantes descentes qui s’en suivent raviront les pilotes plus aguerris.Un circuit  sportif et technique. Plus d'info à venir sur la page facebook Montagnes du Caroux.

Pour progresser à tout âges, les clubs VTT vous attendent: 4xCombes, Vélo Caroux, cyclo club de Bédarieux,Verticale raid Orb (multiactivités) ou encore Clapas et Bartas.

En octobre, on tente le graal de la verticale !

Cet itinéraire en montée sèche se fait par l'emblématique sentier des gardes . Vous découvrirez un belvédère exceptionnel sur la vallée de l'Orb et la montagne noire. Une verticale idéale pour s'entrainer en côte et découvrir le plateau du Caroux.Plus d'info à venir sur la page facebook Montagnes du Caroux.