Challenge

Montagnes du Caroux

un challenge virtuel, multiactivités et convival!

En alternant trail en mai, vélo de route en juin, une boucle V.T.T  en septembre et une belle montée séche en trail en octobre, vous allez pouvoir aiguiser vos mollets, vos cuisses  et vous challenger sur une, plusieurs voire les quatre épreuves. Lancez vous sur le challenge Montagnes du Caroux:

  • 4 épreuves (classement homme/femme par épreuve ou pour la totalité du challenge et nouveauté classement par équipe))
  • 1 mois pour réaliser chaque épreuve
  • Parcours sur un circuit existant et à suivre via le segment Strava spécifique
  • Inscription sur Strava gratuite pour cette utilisation
  • Classement sur la base des résultats Strava du segment concerné
  • Restez courtois (vis a vis des autres usagers de l'itinéraire) et responsable (vous évoluez sous votre propre responsabilité)

Alors motivé(e)s? Inscription ici.

De beaux paniers gourmands et des goodies Montagnes du Caroux à gagner pour les premiers de chaque catégorie.

Et, nouveauté 2022, un tirage au sort parmis les courageux qui auront fait les 4 épreuves. Le lot ? une sortie encadrée pour trois personnes  en grande voie, en escalade, en via ferrata ou en spéléo, c'est à vous de choisir!! de quoi découvrir les Montagnes du Caroux sous un autre angle...

Une question? passez par notre page facebook.

Et pour vous entrainer, pensez à l'espace trail  et aux circuits VTT!

En mai 2022, on vous a proposé le parcours 2 -Notre Dame de Tredos de l'Espace trail Montagnes du Caroux ( pas de churros avant le trail de Tredos!). 

En juin, il fallait partir à l'attack du Layrac, alors ..........

En septembre, monte à bicyclette à Bacoulette!

Après un passage par la chapelle de la Voulte et le pont de Tarassac, une petite mise en jambe par la route vous permettra de vous échauffer et de profiter des jolies vues sur la vallée de l'Orb.Au kilomètre 4, vous vous engagez sur la petite route de Drouille qui laisse rapidement place à la piste qui vous montera au col de Courbou. De jolies vues sur la vallée de l'Orb et le Caroux...Après une petite descente ludique sur un single des plus roulant histoire de vous mettre en bouche pour la suite, on reprend la montée en direction du col de la Bacoulette.Avant d'arriver au col, le parcours vous fera quitter la piste pour un superbe monotrace typique des montagnes du Caroux, alternant petits passages techniques et roulants...Une superbe descente qui vous mènera jusqu'en bas à Ornac avant de regagner Mons.

Pour retrouver l'itinéraire c'est ici. (attention une mise à jour sur la descente vers Ornac n'apparaît pas encore sur la trace du parcours en ligne).

Et pour vous inscrire c'est aussi ici!

En octobre: genoux, cailloux, Méguillou....

Sur les hauteurs du Méguillou, venez vous « promener » sur le GR 653, chemin de Compostelle nommé également chemin d’Arles, cette portion est également support au circuit N° 14 de l’espace trail « Montagnes du Caroux », vous y trouverez des paysages méditerranéens et Montagnards se mêlant s’en cessent au grés de la montée.

Un fois tout en haut, profitez en toute décontraction de la vue à 360°au sommet du Méguillou!.

Pour retrouver l'itinéraire c'est ici.

Et pour vous inscrire c'est aussi ici!