Séjours nature

Randonnées, vélos, accrobranche, canyons......

Imaginés pour vous.

Garrigue, terres rouges, gorges escarpées et forêt dense, toute une palette de sensations s'offre à vous. 

Entre Toulouse et Montpellier, au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, à deux pas du Canal du Midi et de la Méditérranée, on y découvre un territoire authentique et sauvage, souvent classé en raison de la richesse de sa biodiversité. Reconnu pour la qualité et la profusion de son eau, il possède de nombreuses sources réputées pour leurs bienfaits, comme les stations thermales d'Avène et de Lamalou-les-Bains.

Son climat méditérranéen permet de pratiquer randonnée, VTT, escalade, canoë, trail toute l'année.

Vous cherchez de l’authenticité ? ces séjours sont faits pour vous, en famille ou entre amis, partagez des moments ensemble loin de la foule.

Le Caroux, terre ensoleillée des Cévennes

Cette semaine de randonnée entre chemins de traverse et sentiers de Grandes Randonnées de France, vous fera découvrir un massif ouvert vers la Méditerranée au relief parfois escarpé qui offre d’innombrables vasques naturelles d’une eau limpide.

Terre de châtaigneraies, vous aurez l’occasion durant ce trek de randonner sur des sentiers caladés pour pénétrer au coeur du massif et découvrir les “Sécadous”, petites constructions en pierres où l’on faisait sécher, autrefois, les châtaignes pour en faire de la farine.

A partir de 600 euros-7 jours/6 nuits

Pour en savoir plus: Caroux, terre ensoleillée des Cévennes

Evasion et aventure dans un mas cévenol

Un séjour multi activités en famille, mitonné spécifiquement pour le plus grand plaisir des enfants: découverte des gorges sauvages du Rec Grand en canyoning, VTT le long de la voie verte « Passa Païs » et un parcours d’accrobranche à l’ombre du soleil du Sud. La randonnée permet de découvrir et de s’émerveiller devant une faune et une flore exceptionnelles où vous aurez la chance sans doute de croiser des mouflons, animal emblématique du Caroux.Tous les jours, nous prendrons le temps de profiter des innombrables vasques d’eau turquoises que nous offre le massif.

Le mercredi, c'est astronomie !  Michel, vous fera découvrir les éruptions solaires, étoiles et planètes de notre système.

Ce séjour, conçu dans un cadre exceptionnel, est aussi l’occasion de poser ses valises et de profiter d’un mas cévenol de qualité et de sa piscine situé sur les hauteurs d’un petit hameau paisible typiquement languedocien.
Une semaine de vacances en famille immergée dans une nature sauvage et petits coins de paradis!!

A partir de 765 euros-7 jours/6 nuits

Pour en savoir plus: Evasion et aventure dans un mas cévenol.                                                                                                         

La traversée du Parc du Haut Languedoc

Accompagné d’un âne, traversez le Parc du Haut Languedoc, en 5, 6 ou 7 jours,  d'Est en Ouest, jusqu'aux superbes Gorges d'Héric. Nos ânes vivent en semi-liberté sur un peu plus de soixante cinq hectares clôturés dans les collines entourant notre maison. Bien dans leur tête et dans leur corps, rustiques et adaptés au mode de vie qu'ils trouvent chez nous, ce sont des êtres libres capables de devenir de bons compagnons de randonnée.

Ce circuit, à la charnière des influences méditerranéennes et océaniques, entre 400 et 1150 mètres d'altitude, est agréable même en plein coeur de l'été. De nombreux points de " trempette " ou baignade très agréables achèvent de faire le plaisir de cette très belle balade. Elle s'adresse à des personnes ayant déjà un peu randonné mais reste accessible à des enfants marcheurs à partir de 6 à 7 ans.

Nous nous occupons de tout pour vous!

A partir de 540 euros-7 jours/6 nuits

Pour en savoir plus: La traversée du Parc du Haut Languedoc

 

Week-end entre amis sur la voie verte!

 

Partez sur la voie verte du Haut Languedoc « Passa Païs » pour un week end sans voiture et découvrez une belle variation de paysages, au carrefour des climats méditerranéen et atlantique : forêts, montagnes, vallées et Gorges, prairies...

Au départ des Gorges d’Héric, des vélos sont mis à votre disposition et vos bagages sont pris en charge pour voyager plus léger ! Le premier jour, une trentaine de kilomètres sont au programme. Pas de panique, la voie verte est une ancienne voie ferré, son dénivelé est très faible!

Quelques pauses suggérées sur votre parcours : Les gorges d'Héric, puis Olargues (Classé parmi les plus beaux villages de France) , la source du Fréjo pour une pause rafraichissante... 

Après une nuit dans un éco-gîte, repartez pour une quarantaine de kilomètres. Quelques pauses suggérées sur votre parcours : St Pons de Thomières ; la ville de marbre, son musée de la préhistoirela grotte de la fileuse de verre à Courniou….. En fin de journée, une navette privée vous ramène à votre point de départ.

112€/ personne-2 jours/1 nuits (Base 6 personnes)

Pour en savoir plus: Week end entre amis sur la voie verte

D'autres idées séjours ?  Besoin d'un séjour sur mesure ? Contactez l'office de tourisme du Minervois au Caroux

reservation@minervois-caroux.com - 04 67 23 02 21