-A +A

Du Minervois au Caroux

Au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, ce territoire offre des trésors culturels et naturels qui valent le détour

Capitale historique du Minervois, la cité de Minerve surgit au milieu du causse, protégée par les profondes gorges de la Cesse et du Brian où l'eau a façonné d'étonnants ponts naturels qui en font un site géologique d'exception.

Au loin se dresse les "Montagnes du Caroux" ; cette vaste entité montagneuse très escarpée est un terrain de jeu exceptionnel, une terre d’aventure pour les sportifs de pleine nature ayant soif de sentiers sauvages et de beaux paysages, dans une nature préservée : canyoning, spéléo et escalade sur le Caroux, canoë sur l'Orb... et autres activités de pleine nature comme la trottinette de descente…
En vacances avec les enfants, faites-leur découvrir le parcours dans les arbres (Arbracadabranche), la Via Ferrata ou une course d'orientation et pourquoi pas une initiation à la pêche en rivière !

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter l'office de tourisme qui pourra vous apporter toutes les informations nécessaires pour vivre un séjour inoubliable et faire le plein d’aventure.