Voir les photos (6)

RANDONNÉE LA CAUNETTE LE CAUSSE

à La Caunette

14.0 km
Pédestre
5h
Difficile
  • Le village de La Caunette présente différents paysages. D’abord, les gorges de Coupiat, profondément taillées dans le calcaire, tranchent le territoire du nord au sud. Sur les plateaux en pente douce sont couverts de garrigue à chênes kermès,... Le village de La Caunette présente différents paysages. D’abord, les gorges de Coupiat, profondément taillées dans le calcaire, tranchent le territoire du nord au sud. Sur les plateaux en pente douce sont couverts de garrigue à chênes kermès, cistes, thyms,
    chênes verts… et quand le sol se fait plus profond, de
    prairies de fauche et de vignes.
    Après le hameau de la Garrigue, le sol change, le schiste et les bruyères arborescentes apparaissent. Ce milieu vous accompagnera jusqu’au hameau de La Prade.
    Après un nouveau passage sur le causse calcaire, le milieu change de nouveau pour devenir un paysage de mourels constitué de mamelons de gré marqué par la présence de pins d’Alep et de pins parasols. Sur la fin du parcours s’offrent à vous la vallée de la Cesse et les falaises calcaires du village.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)