La haute vallée de l'Orb entre Sérieys et Truscas

VINS ET MONTAGNES

à Hérépian

63.3 km
  • Amoureux des grands espaces ? Cette route est faite pour vous! Le Haut Languedoc et son Parc Naturel Régional déclinent des vallées où l’eau est une seconde nature. Ici dominent Monts du Caroux, Espinouse, Escandorgue. En été, ces monts procurent fraîcheur lors de balades forestières : les randonnées sont nombreuses, les gourmands se régaleront des trésors des sous-bois et l’apparition soudaine d’un groupe de mouflons restera un moment suspendu. Les eaux thermales d’Avène, de...
    Amoureux des grands espaces ? Cette route est faite pour vous! Le Haut Languedoc et son Parc Naturel Régional déclinent des vallées où l’eau est une seconde nature. Ici dominent Monts du Caroux, Espinouse, Escandorgue. En été, ces monts procurent fraîcheur lors de balades forestières : les randonnées sont nombreuses, les gourmands se régaleront des trésors des sous-bois et l’apparition soudaine d’un groupe de mouflons restera un moment suspendu. Les eaux thermales d’Avène, de Lamalou-les-Bains offrent un cadre où il fait bon se ressourcer. Dans ce décor d'eau et de montagne, les artisans vignerons de l'IGP de la Haute Vallée de l'Orb vous feront découvrir la typicité de ce terroir ancien où un micro climat méditerranéen favorise des vins aromatiques, déclinés en rouge, rosés, blancs, ce qui rend leur attrait délicat. L’ancienne ligne de chemin de fer aménagée en voie verte « Passa Païs » déroule les merveilles de ce territoire, à pied, à cheval ou à vélo. On se laisse tenter ?
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)