Voir les photos (9)

DU CANAL DU MIDI A SAINT-CHINIAN

à Capestang

67.4 km
  • Du Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’Humanité, à l’abbaye de Fontcaude, et le long des gorges de l’Orb jusqu’aux portes du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, d’authentiques villages vignerons racontent l’épopée de la viticulture ! Entre vigne et spiritualité, capitelles et murets de pierre sèche, venez à la rencontre d’un terroir de caractère et d’excellence !
    L’AOC (AOP) de Saint-Chinian est la quatrième appellation du Languedoc en volume, avec une centaine de caves...
    Du Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’Humanité, à l’abbaye de Fontcaude, et le long des gorges de l’Orb jusqu’aux portes du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, d’authentiques villages vignerons racontent l’épopée de la viticulture ! Entre vigne et spiritualité, capitelles et murets de pierre sèche, venez à la rencontre d’un terroir de caractère et d’excellence !
    L’AOC (AOP) de Saint-Chinian est la quatrième appellation du Languedoc en volume, avec une centaine de caves particulières, huit caves coopératives. AOC depuis 1982 pour ses vins rouges et rosés, 2004 pour ses vins blancs.
    Saint-Chinian possède également deux appellations communales : Saint-Chinian, Berlou et Saint-Chinian Roquebrun.
    Les vignerons de l'IGP Coteaux d'Ensérune, avec la cave de Maraussan inaugurée il y a plus de 100 ans, se sont toujours engagés à la protection de leur territoire à travers la gestion durable. Ainsi, des exploitations et caves sont certifiées Haute Valeur Environnemental (HVE).
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)