-A +A

S'évader au coeur des vignobles

Découverte d’un savoir-faire ancestral et précieux…

Une destination qui ouvre la porte des vignobles

portillon en fer forgé

Prendre le temps

Profiter pleinement d’un moment pour soi ou se laisser tenter par des activités en famille ou entre amis, tout est possible sur ce pays de vignes et de vin…

Entre plaines et collines, montagnes et vallées, la destination révèle une mosaïque de paysages inattendus aux formes spectaculaires, un véritable miroir de la diversité des terroirs composés de vignobles ancestraux.

Couvert dans sa partie nord par le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, la destination profite d’un environnement privilégié et offre de nombreux balcons, véritables points de vue remarquables vers la mer Méditerranée.

 

Envie d’évasion ?

Laissez-vous porter au gré de vos envies : balades au cœur de nos vignobles en suivant les oeno-randos, découvertes des villages, châteaux pinardiers, domaines et caves coopératives en sillonnant nos quatre routes du vin, visites des sites patrimoniaux emblématiques tels que les villages de Minerve ou d’Olargues (labellisés « plus beaux villages de France », le canal du Midi (Patrimoine Mondial de l’UNESCO)… Savourez un pays qui cultive l’art de vivre.

Prenez le temps de faire une halte chez nos vignerons, leurs domaines et caves au-delà d’offrir un fabuleux décor, font surtout notre histoire et chacun possède son charme et sa personnalité… de véritables histoires en bouteilles qui sont un plaisir pour tous les sens !!!

 Un conseil : Véritable lieu d’activités, installez-vous près d’une cave coopérative lors de la période des vendanges et observez le ballet des tracteurs qui rentrent chargés des raisins gorgés de soleil. Une ambiance hors du temps, un lieu à l’image des gens d’ici, chaleureux et authentiques !