Goûter un art de vivre méditerranéen

Toute la richesse des produits mediterranéens

Un art de vivre et le plaisir des sens

Marché d'été dans le Minervois ©G.Souche - Pays Haut Languedoc et Vignobles

Bien plus qu’un état d’esprit…

Le Sud fait rêver pour son soleil et pour ses paysages. Il a toujours été source d’inspiration pour de nombreux voyageurs, artistes, cuisiniers…

Notre destination, aux influences méditerranéennes, dévoile sa lumière et ses couleurs, l'exubérance de ses marchés, le chant des cigales, l'effluve des herbes aromatiques et de l’huile d’olive, les savoir-faire des artisans et des vignerons, l’accent ensoleillé des habitants… Une ode à la douceur de vivre !

L'art de vivre se cultive pleinement ici, comme une expérience singulière.

 

La douceur de la Méditerranée avec la force de la montagne

Cette singularité fait de la destination une véritable source d’évasions, de rencontres. Chez nous, le Sud se découvre à chaque saison lors de flâneries, au détour des ruelles, au coeur des marchés empreints de l’âme du Pays. Ici, laissez-vous emporter par une rencontre, une découverte, un spectacle… Poussez la porte d’un de nos ambassadeurs. Ce Pays, c'est la promesse de la convivialité, du partage, du rire et parfois même de l’insolite.

Loin de la fougue du littoral, l’arrière-pays est plus intimiste et se laisse découvrir à qui veut bien prendre le temps… inutile de partir au bout du monde pour se sentir dépaysé !