-A +A

Goûter un art de vivre méditerranéen

Le plaisir des sens

Marché d'été dans le Minervois ©G.Souche - Pays Haut Languedoc et Vignobles

Bien plus qu’un état d’esprit…

Le Sud fait rêver pour son soleil et pour ses paysages. Il a toujours été source d’inspiration pour de nombreux voyageurs, artistes, cuisiniers…

Notre destination, aux influences méditerranéennes, dévoile sa lumière et ses couleurs, l'exubérance de ses marchés, le chant des cigales, l'effluve des herbes aromatiques et de l’huile d’olive, les savoir-faire des artisans et des vignerons, l’accent ensoleillé des habitants… Une ode à la douceur de vivre !

L'art de vivre se cultive pleinement ici, comme une expérience singulière.

 

La douceur de la Méditerranée avec la force de la montagne

Cette singularité fait de la destination une véritable source d’évasions, de rencontres. Chez nous, le Sud se découvre à chaque saison lors de flâneries, au détour des ruelles, au coeur des marchés empreints de l’âme du Pays. Ici, laissez-vous emporter par une rencontre, une découverte, un spectacle… Poussez la porte d’un de nos ambassadeurs. Ce Pays, c'est la promesse de la convivialité, du partage, du rire et parfois même de l’insolite.

Loin de la fougue du littoral, l’arrière-pays est plus intimiste et se laisse découvrir à qui veut bien prendre le temps… inutile de partir au bout du monde pour se sentir dépaysé !

4 saisons à contempler et vivre pleinement sur la destination

Le Pays, au rythme de sa temporada...

De belles rencontres en découvertes, de petits bonheurs du quotidien aux plaisirs simples, authentiques et particulièrement chaleureux… Partagez, flânez, goûtez, éveillez vos sens, fabriquez de nouveaux souvenirs, savourez chaque instant !!!

« Le bonheur n’est pas une destination mais une façon de voyager »

Margaret Lee Runbeck
vignobles du Minervois en automne @G.Souche

Les plaisirs d’automne :

Des notes boisées, authentiques, éloges à la nature environnante aux tons dorés, chatoyants et chaleureux… Se lover au coin du feu crépitant après avoir parcouru la campagne à la recherche de châtaignes et de champignons, découvrir le vin primeur… Se délecter des saveurs réconfortantes des produits de saison.

Notre conseil : une virée nocturne pour découvrir le brâme du cerf, la magie de l’automne.

Olargues @G.Souche

La douceur de l’hiver : 

La nature s’endort quelques temps mais offre le spectacle magique de ses forêts et cours d’eau sculptés par le givre. Tel un dessin abstrait, le vignoble dévoile, sous le soleil hivernal, ses lignes et une palette d’ocres… A l'annonce des beaux jours, le mimosa de Roquebrun laisse épanouir ces délicates fleurs jaunes parfumées comme autant de petits soleils. Après une balade, se réchauffer avec une délicieuse recette composée de produits du terroir et associée à un vin de caractère. De quoi patienter jusqu’au printemps…

Notre conseil : profiter de ces instants suspendus et d’un goûter à la ferme.

cerisier en fleurs @G.Souche

L’inspiration du printemps : 

La douceur du temps invite à découvrir la nature qui s’éveille. Les beaux jours appellent à contempler les teintes tendres dont se revêt le paysage, à cueillir les premières herbes et à sentir le croquant des premiers légumes au bout de la fourchette. S’évader sur des chemins mythiques comme la bretelle de Saint-Jacques de Compostelle, arpenter le Caroux, terrain de jeu grandeur nature, ou faire la sieste à l'ombre d'un cerisier en fleur...

Notre conseil : vivre une aventure le long de la voie verte avec un pique-nique aux saveurs locales.

Fête estivale @G.Souche

La liberté de l’été :

Prendre le temps de musarder au son des cigales, flâner sur les marchés aux couleurs vives et à l’accent chantant, prendre le frais à l’abri des vieilles pierres d'un édifice remarquable ou bercé par le clapotis de l’eau. Déguster (avec modération) lors d’un apéritif convivial, un rosé, un incontournable des soirées estivales. Le temps s’arrête pendant quelques instants…

Notre conseil : faire le plein de souvenirs et savourer !!!