GR de Pays Tours en Minervois, Saint Chinian, Faugères

A la rencontre des terroirs

Découvrir les vignobles autrement

Pour découvrir vignobles, paysages et patrimoines, nous vous avons concocté 5 boucles de 2 à 3 jours, sans aucune difficulté et aux départs de villages accessibles en bus. 5 tours au coeur des appelations Minervois, Saint Chinian et Faugères.

Tour en Minervois

Cet itinéraire à travers le vignoble du Minervois,  est au départ d'Olonzac. 39 km et seulement 532 m de dénivelé que vous pouvez parcourir en deux ou trois étapes pour découvrir nos villages et en particulier Minerve, village classé. Retrouver toutes les informations pratiques ici.

Autour de Saint-Jean-de-Minervois

Au départ de Cruzy, cette boucle vous entraine dans la découverte de trois appelations: Minervois, Saint Jean de Minervois et Saint Chinian. 3 jours, avec 580 m de dénivelé et 44 km au coeur d'un paysage méditerranéen, entre causses, gorges et garrigues. Retrouver toutes les informations pratiques ici.

Tour en Saint Chinian

Au départ de Saint Chinian, cette boucle vous améne au coeur du vignoble de Saint Chinian. 54 km, 481 m de dénivelé à réaliser en trois étapes pour découvrir un patrimoine riche, des villages accueillants et des paysages splendides.Une variante est possible au départ de Capestang, pour découvrir le Canal du Midi.  Retrouver toutes les informations pratiques ici.

Du Saint Chinian au Faugères

Un bel itinéraire de 50 km au travers des appelations Saint Chinian et Faugères. Plus sportif que les autres tours en raison d'un dénivelé plus important ( 1 078 m), il vous conduira à la découverte de l'Orb. Il se parcourt en 3 jours au départ de Roquebrun ou en 4 jours au départ de Cessenon. Retrouver toutes les informations pratiques ici.

Tour en Faugères

Au départ de Faugères, une boucle de 40 km, réalisable en deux ou trois jours, avec un dénivelé de 634 m,  dans un paysage dominé par les schistes ou s'épanouit l'appelation Faugères. Vous découvrirez moulins et patrimoine en pierre séche. Toutes les informations pratiques ici.

 

Pour tout savoir et organiser votre séjour, n'hésitez pas à contacter nos offices du tourisme.