Voir les photos (2)
Mémoire et Résistance_En ce temps-là, l’amour.

MÉMOIRE ET RÉSISTANCE

Théâtre ,  Culturelle ,  Vidéo à Courniou

Horaires et services non garantis
  • Ce diptyque est composé de deux récits fictifs liés à la déportation. Des parcours intimes d’individus face à «la grande Histoire», des récits introspectifs où s’entremêlent les notions de devoir de mémoire et de transmission.
    Un père enseigne des valeurs humaines à son fils dans le wagon qui les mène à Auschwitz : En ce temps-là, l’amour... de Gilles Ségal, tandis qu’une jeune adolescente recompose le passé de sa grand-mère à travers les chiffres de son tatouage : 146 298 de Rachel...
    Ce diptyque est composé de deux récits fictifs liés à la déportation. Des parcours intimes d’individus face à «la grande Histoire», des récits introspectifs où s’entremêlent les notions de devoir de mémoire et de transmission.
    Un père enseigne des valeurs humaines à son fils dans le wagon qui les mène à Auschwitz : En ce temps-là, l’amour... de Gilles Ségal, tandis qu’une jeune adolescente recompose le passé de sa grand-mère à travers les chiffres de son tatouage : 146 298 de Rachel Corenblit. Ces deux monologues, portés par les deux acteurs de La Troisième Vague, convoquent les mots du passé pour ouvrir un dialogue et une réflexion avec les nouvelles générations.
Horaires
Horaires et services non garantis

Horaires

  • Le 11 mars 2022 de 20:30 jusqu'à 19:30
    * à 20:30