Voir les photos (3)

VOIE VERTE PASSA PAÏS

Complexe de loisirs (loisirs regroupés) ,  Espace VTT à Bédarieux
  • La Voie Verte Passa Païs du Haut-Languedoc traverse le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc dans sa largueur sur près de 80km de piste en pleine nature, sécurisée et dédiée aux piétons et cyclistes. Elle relie les communes de Bédarieux dans l'Hérault, et de Mazamet dans le Tarn.

    La Voie Verte Passa Païs se trouve sur les traces de l'ancien chemin de fer, mis en service en 1889, qui acheminait les curistes vers la Station Thermale de Lamalou-les-Bains, ainsi que le vin jusqu'à Bédarieux....
    La Voie Verte Passa Païs du Haut-Languedoc traverse le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc dans sa largueur sur près de 80km de piste en pleine nature, sécurisée et dédiée aux piétons et cyclistes. Elle relie les communes de Bédarieux dans l'Hérault, et de Mazamet dans le Tarn.

    La Voie Verte Passa Païs se trouve sur les traces de l'ancien chemin de fer, mis en service en 1889, qui acheminait les curistes vers la Station Thermale de Lamalou-les-Bains, ainsi que le vin jusqu'à Bédarieux. Déférée et reconvertie pour le loisirs, elle se prononce "Passopaïs".

    Le tracé de la Voie Verte est calqué sur celui des trois vallées au milieu desquelles coulent deux rivières et un fleuve : le Thoré, le Jaur et l'Orb. Lorsqu'elle franchit la frontière entre le Tarn et l'Hérault par un tunnel de près de 800 mètres sous le col de la Fenille, elle traverse la ligne de partage des eaux, relie le versant océanique au versant méditerranéen et gagne ainsi son nom occitan "PassaPaïs" : Passe Pays.
Prestations
  • Equipements
    • Parking
  • Services
    • Animaux acceptés