Voir les photos (2)

DOMAINE DE BON AUGURE

Vin rouge à Joncels
Horaires et services non garantis
  • Aujourd’hui, 5 HECTARES sont cultivés en chardonnay sur le Domaine de Bon Augure en conversion à l'Agriculture Biologique.
    Le vignoble du Domaine de Bon Augure se situe sur la commune de Joncels à proximité du lac d'Avéne à 60 km de la mer...
    Aujourd’hui, 5 HECTARES sont cultivés en chardonnay sur le Domaine de Bon Augure en conversion à l'Agriculture Biologique.
    Le vignoble du Domaine de Bon Augure se situe sur la commune de Joncels à proximité du lac d'Avéne à 60 km de la mer méditerranée, au cœur du parc régional du Haut Languedoc. Joncels du latin joncs-cella tire son nom de la source des joncs.
    Le vignoble de montagne est planté sur de forts coteaux exposés sud, au pied d'une impressionnante falaise de calcaire. Situé à 400 mètres d'altitude, dans la zone la plus haute de la vallée de l'Orb, la végétation environnante est principalement constituée de chênes, gentes, buis et pins noirs.
    L'amplitude thermique très élevée entre le jour et la nuit donne des conditions climatiques favorables à l'épanouissement du chardonnay.
    La conduite des vignes est assurée par Cédric Guy et la vinification des vins est réalisée au sein de son autre vignoble à l'Abbaye Sylva Plana en AOP Faugères.