Voir les photos (2)
Annonce640x547px-Lospompilhs

1ER ÉDITION DE LOS POMPILHS – MENEZ L’ENQUÊTE À BICYCLETTE !

Animation locale ,  Sports et loisirs ,  Activités de Pleine Nature à Saint-Pons-de-Thomières

Horaires et services non garantis
  • Que l’aventure commence !

    Cette année, à l’occasion de Mai à vélo, le mois de mai est fait pour découvrir le vélo, sous toutes ses formes, le reste de l’année pour l’adopter et l’utiliser. A cette occasion nous vous proposons de partir en vadrouille sur la véloroute 84 et 84-1 pour une randonnée cyclotourisme.
    La Véloroute 84 est inscrite au schéma national des véloroutes et des voies vertes, elle a la particularité d’être connectée au canal du midi en deux points distants et en constitue...
    Que l’aventure commence !

    Cette année, à l’occasion de Mai à vélo, le mois de mai est fait pour découvrir le vélo, sous toutes ses formes, le reste de l’année pour l’adopter et l’utiliser. A cette occasion nous vous proposons de partir en vadrouille sur la véloroute 84 et 84-1 pour une randonnée cyclotourisme.
    La Véloroute 84 est inscrite au schéma national des véloroutes et des voies vertes, elle a la particularité d’être connectée au canal du midi en deux points distants et en constitue une alternative de 200 km. Roulez en toute tranquillité sur de petites routes agréables et profitez de points de vue panoramiques sur des paysages très différents en traversant les quatre départements que sont l’Aude, la Haute-Garonne, le Tarn et l’Hérault.
    La variante V84-1 n’est pas encore aménagée, cependant nous allons vous faire découvrir en toute sérénité deux voies vertes déjà réalisée sur ce futur parcours.

    Pour pimenter un peu l’aventure, et en apprendre un peu plus, il ne va pas falloir avoir la tête dans le guidon ! Nous avons identifié des points d’intérêts à voir le long du parcours, pour les retrouver, une énigme vous guidera.

    Pour en apprendre encore plus, rendez-vous dans les Offices de tourisme partenaires de l’évènement à leur jours et horaires. Grâce à eux vous pourrez changer de braquer…
    « Tout tour de roue mérite une récompense » !

    A chaque fois que vous retrouvez un point d’intérêt, vos pompilhs vont gonfler! Les pompilhs représentent les points à engranger (cela signifie aussi des mollets en occitan). Pour gagner un maximum de pompilhs c’est très simple, il faut :
    - Un compte Facebook
    - Avoir un appareil photo (celui du téléphone peut suffire !)
    - Un peu de biaïs mais pas trop !

    La marche à suivre :
    Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne (à partir du 17 avril jusqu’au 15 mai) : https://forms.gle/pUqU1V9Er1mHpuNQ6
    Vous allez recevoir une invitation de notre part, Sioplèt acceptez-nous en ami !
    On vous enverra un petit message de confirmation avec le carnet de route via Facebook
    Ø Partez à l’aventure et répondez à l’énigme en prenant en photo/vidéo la solution puis vous nous l’envoyez dans le fil de discussion Facebook ouverte à l’inscription

    Vous pouvez participer du 1er au 31 mai 2021, vos pompilhs s’accumulent à chaque fois que vous nous envoyez une photo/vidéo avec la bonne réponse.

    Attention au crêpage de guidons, tous les jeudis le classement provisoire sera publié, rien n’est perdu d’avance ! Facebook Parc
    En plus, vous ne pédalerez pas dans le vide ! Des séjours chez nos partenaires viendront récompenser les 5 plus gros pompilhs !!
Horaires
Horaires et services non garantis

Horaires

  • Du 1 mai 2021 au 31 mai 2021