Théâtre

THÉÂTRE - MA LANGUE MATERNELLE VA MOURIR

Théâtre ,  Culturelle ,  Musique à Puisserguier

À partir de :  5 Tarif plein
Horaires et services non garantis
  • Auteur, acteur, conteur, Yannick Jaulin est un artiste singulier. Son art suit le tracé d’un chemin intérieur, une quête vers soi dont il extrait ce qui pourrait entrer en résonance avec l’autre. Là est la contribution de Yannick Jaulin, son travail, son oeuvre : aller vers ce qui est, se défaire de ses amarres, faire le récit de ses errances, de ses révélations et peut-être ainsi, aider les gens à faire de même, comme une tentative de réparation pour celui qui a « le désir incurable de...
    Auteur, acteur, conteur, Yannick Jaulin est un artiste singulier. Son art suit le tracé d’un chemin intérieur, une quête vers soi dont il extrait ce qui pourrait entrer en résonance avec l’autre. Là est la contribution de Yannick Jaulin, son travail, son oeuvre : aller vers ce qui est, se défaire de ses amarres, faire le récit de ses errances, de ses révélations et peut-être ainsi, aider les gens à faire de même, comme une tentative de réparation pour celui qui a « le désir incurable de guérir le monde ».
    Jaulin aime les mots, ce n’est pas nouveau. La langue est son outil de travail et le voilà qu’il parle de son outil. Il raconte joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet, musicien du monde et béarnais. Il met des mots sur les siens, sur son héritage, sur la honte du patois, sur la résistance à l’uniformisation, sur la jouissance d’utiliser une langue non normalisée, pleine de sève et de jeunesse du monde.
    Un spectacle comme un jardin de simples, vivifiant et curatif, qui aura valu à Yannick Jaulin une nomination aux
    Molières 2020.

    Durée 1h10 - Tout public à partir de 10 ans
  • Tarifs
  • Tarif plein
    De 5 € à 10 €
Horaires
Horaires et services non garantis

Horaires

  • Le 21 janvier 2022
    * 20h30