English version Version française
 

Les recettes

Couleurs et saveurs de Méditerranée

Cet ouvrage est le fruit d’une coopération entre le Pays Haut Languedoc et Vignobles et le Gouvernorat de Médenine (Tunisie). “Couleurs de fleurs de Méditerranée”, soutenu par l’Europe (programme Leader +) et le Conseil général de l’Hérault, a pour objet la valorisation botanique, gastronomique et économique des plantes aromatiques et médicinales méditerranéennes.

Plusieurs actions sont nées de ce partenariat : exposition, herbier virtuel, itinéraires thématiques, ateliers et rencontres gastronomiques, études et recherches sur les principes actifs des plantes… Le guide de recettes est l’une de ces réalisations.

Vingt recettes mettent en scène les paysages méditerranéens, les plantes et leurs arômes. L'ail rose, le thym, le pissenlit font partie des douze plantes qui s'exposent dans ces recettes conçues par les restaurateurs de l'association « Des Cuisines et Des Monts » et les enseignants de l'école hôtelière d’Houmt Souk (Djerba). Surprise, les orties ne piquent plus et s'invitent au menu. Les gourmands se régaleront avec ces alliances inattendues et des accords "mets et vins » : une escapade gastronomique et un avant-goût de la merveilleuse diversité de ces terroirs.

Renseignements auprès de Sylvie Herpson au 04 67 95 72 21


Nos recettes


 
Site institutionnel

Hérault
  Leader
Accessibilité | Plan du site | Mentions légales | Réalisation Oréalys